Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Beauté
Solution calvitie : optez pour une prothèse capillaire
464 0
data-ad-format="auto">

Les problématiques liées à la perte des cheveux et en particulier à la calvitie touchent un grand nombre de personnes. Ces problématiques peuvent être génétiques ou dues à un traitement médical, comme la chimiothérapie qui a comme effet secondaire la perte des cheveux et des poils. Les solutions pour lutter dans la durée contre ce problème capillaire sont multiples. On trouve par exemple dans le commerce des traitements plus ou moins efficaces en première intention, et en clinique des opérations chirurgicales visant à réimplanter des cheveux directement dans le cuir chevelu sont proposées. Même si certains hommes décident d’assumer pleinement leur calvitie en se rasant totalement le crâne, porter une perruque est également un choix intéressant et c’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Pour lutter contre la perte des cheveux, opter pour un dispositif médical

La chute des cheveux touche à la fois les femmes et les hommes, mais seule la gent masculine est en principe concernée par la calvitie. Si votre alopécie est prise en charge rapidement, il vous sera possible de disposer de traitements parfois disponibles sous forme de masque à appliquer directement sur le cuir chevelu. Pour lutter contre la perte naturelle des cheveux, il sera également envisageable de confectionner un complément capillaire sur mesure, donc adapté à votre morphologie. Réaliser en cheveux naturels ou en fibre synthétique, votre perruque vous permettra de vous coiffer comme vous le faisiez avant et sera très discrète.

Quand les traitements médicaux ne vous permettent plus de retrouver votre chevelure

Quand les traitements en institut ne suffisent plus, ou que ceux-ci nuisent à votre santé, il est très certainement temps d’acquérir une perruque. Pour ce faire, une empreinte sera réalisée à partir de votre cuir chevelu. Cela permettra par la suite de fabriquer un complément capillaire, totalement sur mesure, dans le but de remplacer vos cheveux perdus. Contrairement aux implants, opter pour une perruque, c’est choisir une méthode non invasive pour masquer votre alopécie.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *