Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Beauté
3 bonnes raisons d’opter pour le maquillage permanent
731 0
data-ad-format="auto">

Réputé pour sa durabilité, le maquillage semi permanent ou maquillage permanent est devenu un véritable phénomène depuis quelques années. De nombreuses femmes sont séduites par cette méthode presque parfaite qui permet d’embellir les traits du visage, de les rajeunir ou encore de camoufler quelques imperfections qui dérangent.

Le maquillage permanent

Le maquillage permanent est une technique de maquillage durable mais non définitif. Cette méthode consiste à introduire sous la surface de la peau des aiguilles contenant des pigments colorés. Avant de vous lancer, vous devez demander l’avis d’un dermatologue ou d’un esthéticien spécialisé pour savoir si votre peau peut supporter les produits utilisés dans cette pratique. N’envisagez pas de le faire vous-même et assurez-vous des qualifications des personnes à qui vous vous adressez. Rendez-vous de préférence dans un institut pour faire réaliser votre tatouage semi permanent à Paris.

Un véritable gain de temps

Pour les nombreuses femmes qui aiment la coquetterie, sortir sans être maquillées n’est pas envisageable. Le make up fait partie de ces rituels qui permettent d’avoir l’air présentable. Eyeliner, rouge à lèvres, blush, mascara et crayons cils,… sont incontournables pour paraitre encore plus belle. Un maquillage parfait demande du temps et aujourd’hui les femmes sont de plus en plus pressées. Le microblading permet de remédier à cela, il permet d’être maquillée en permanence parfaitement puisqu’il ne risque pas de couler ou de s’effacer. Durant plusieurs années, il représente un réel gain de temps et une véritable solution pour les femmes coquettes. Finies les longues minutes à consacrer aux préparatifs du matin. Dès le réveil, vous êtes impeccablement maquillée.

Finies les bavures !

La plupart des make up sont maintenant des produits « waterproof ». Mais le maquillage semi permanent est encore plus efficace car il a le grand avantage de ne jamais couler. Sueur, démaquillant, eau de la piscine, ou eau de mer, … n’auront aucun impact sur le maquillage. les pigments utilisés ne craignent pas l’humidité. Ils sont injectés sous la surface de la peau, donc ils ne s’estompent pas facilement. Que vous soyez une femme sportive ou une femme au foyer, quel que soit votre nature, le maquillage permanent est une excellente alternative pour mettre en valeur votre beauté naturelle.

Cacher les imperfections

La technique du maquillage permanent peut s’appliquer sur différentes parties du visage telles que les sourcils, les cils et les paupières et la bouche. Mais on peut aussi camoufler les petits défauts en adoptant cette technique de make up. Cicatrices, tâches de rousseurs, des lèvres trop fines ou asymétriques, des sourcils manquants ou trop épais, etc. le tatouage semi permanent permet de les corriger ou de les cacher sans trop de contraintes. Il vous suffit simplement de consulter pour obtenir les conseils d’un esthéticien spécialisé en maquillage semi permanent. Ce dernier vous aidera à choisir les pigments correspondant à votre type de peau.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *