Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Beauté
Pigmentation life repair, qu’est-ce que c’est ?
594 0
data-ad-format="auto">

La pigmentation life repair est sans doute la plus spectaculaire en matière de maquillage permanent. Il s’agit d’une dermopigmentation qui consiste à tatouer minutieusement la zone superficielle de la peau à l’aide de multiples pigments. Les teintes sont choisies pour redessiner en trompe l’œil une partie précise du corps : aréole mammaire, lèvres ou sourcils.

Pourquoi choisir la pigmentation life repair

La pigmentation life repair est conseillée pour réparer une anomalie de la peau comme une dépigmentation cutanée ou un traumatisme de la peau à la suite d’un accident ou d’une intervention chirurgicale. Ces dernières entrainent une perte de confiance et une difficulté à supporter le regard d’autrui. Cette technique de dermopigmentation intervient pour une reconstruction psychologique et psychique afin de corriger une imperfection. Elle peut rendre invisible une cicatrice et encore mieux, recréer une aréole mammaire avec un effet naturel. Pour maitriser cette technique, il importe de suivre une formation de pigmentation life repair.

À quel moment opter pour la dermochromatic  repair ?

La dermopigmentation life repair est utilisée dans de multiples indications et dans le but d’embellir le corps afin de redonner confiance en soi. Elle intervient, à titre d’exemple, dans la correction d’une fente labiale, d’une brûlure au niveau de la bouche ou du sourcil ou d’une cicatrice sur le cuir chevelu. Cette technique esthétique est également adaptée pour les femmes qui ont subi une modification de leur volume mammaire (réduction ou augmentation) ou qui ont bénéficieé d’une mastectomie après un cancer du sein.

Les techniques en pigmentation life repair

La dermopigmentation life repair fait intervenir diverses techniques qui intègrent l’utilisation de pigments de teintes d’origine minérale ou organique. Cette technique est sans doute la plus spectaculaire en matière de résultat, car hyperréaliste, la 3D pigmentation consiste en l’intégration minutieuse dans l’épiderme de pigments colorés. Ces pigments sont choisis avec soin harmonieuse pour redessiner de manière harmonieuse en trompe l’œil une partie du corps ou du visage. La pigmentation 3D aide à supporter au mieux le regard des autres en cas d’accidents qui ont de lourdes conséquences comme des  malformations au niveau du visage.

Pigments de qualité pour une sécurité optimale

Le choix des pigments ne doit pas être pris à la légère d’autant plus lorsque le travail est fait sur des  peaux affaiblies. Il est impératif si c’est votre cas de sélectionner les meilleurs salons pour profiter de  prestations de qualité. Les aiguilles utilisées doivent être stériles et à usage unique. Les pigments quant à eux doivent être certifiés dispositifs médicaux, en ISO 9001/2000 et EN 13485/2003  et répondrent aux normes CE afin d’avoir l’assurance qu’ils sont entièrement biocompatibles et non toxiques. De plus ils sont jetables et stériles, ce qui diffère ces encres utilisées par les tatoueurs.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *