Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Loisirs
Je profite de mes vacances pour apprendre la guitare
255 0
data-ad-format="auto">

Un de mes hobbies est la guitare et j’ai des leçons rarement sur internet pendant les jours ordinaires. Je joue de la guitare classique et ma guitare est une Yamaha. Certaines personnes jouent dans un groupe, mais moi, je joue en solo. Les jours ordinaires ne permettent pas toujours de bien m’exercer à cette pratique. C’est pourquoi j’adore quand viennent les vacances ; car c’est la période idéale pour moi de jouir de ma passion et de me perfectionner par la même occasion. Voici quatre raisons pour lesquelles j’aime jouer de la guitare pendant les vacances.

Je peux mieux travailler l’exécution.

Pour commencer, j’aime apprendre à jouer de la guitare pendant les vacances parce que chaque hiver et chaque été, je me produis sur des petites scènes. Les performances se font dans l’auditorium. Parfois, après ces représentations, il y a un partage. J’apprécie ces performances parce que j’aime le défi de jouer une chanson du mieux que je peux et j’aime aussi les partages avec d’autres passionnés. Une chose intéressante à propos de moi est que certaines personnes aiment s’échauffer avant de jouer, mais moi, je me lève juste et je bats de l’aile, cela signifie que je me lève et joue. C’est l’avantage que j’ai quand je suis en période de détente.

J’apprends de nouvelles choses.

Une autre raison pour laquelle j’aime profiter des vacances pour apprendre à jouer de la guitare est que : je peux m’exercer six ou sept fois plus pendant ces périodes. J’ai commencé il y a tout juste 2 ans et je n’avais pratiquement aucune base ; maintenant, à chaque fois que je joue, je ressens une nette évolution. Par exemple, je peux maintenant lire de la musique, c’est comme comprendre une autre langue.

C’est un moment de relaxation.

La troisième raison pour laquelle j’aime apprendre à jouer de la guitare pendant les vacances est que : c’est relaxant de jouer lorsque tu as l’esprit libre. Loin de toutes nuisances et de tout stress, il est plus facile pour moi de m’évader au rythme de mes cordes.

J’attends cela avec impatience.

Enfin, j’aime les vacances pour apprendre à jouer de la guitare parce que c’est comme un excitant. Durant les jours ordinaires, j’y pense continuellement sans toutefois pouvoir m’y mettre comme je le voudrais. Et c’est cette excitation quotidienne qui rend ce moment (les vacances) plus intense. Même les techniques les plus compliquées à réaliser en ce moment, me paraissent plus un jeu qu’un exercice ; tant l’excitation est à son paroxysme.

En conclusion, j’ai découvert que jouer de la guitare pendant les vacances est amusant et relaxant. Cela me met au défi de jouer des morceaux de musique de plus en plus difficiles et de profiter pleinement de ma passion. Depuis que j’ai commencé à privilégier des vacances en guitare, j’ai rapidement appris à lire de la musique pour mon plus grand bonheur.

 

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *