Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Loisirs
Quelle tenue de pole dance pour son premier cours ?
39 0

Si la pole dance danse a longtemps été associée aux clubs de strip-tease, c’est une discipline qui a beaucoup évolué et qui est aujourd’hui considérée comme une véritable activité physique. Sa pratique nécessite une certaine technique, mais aussi de la force et de l’endurance ! Bien sûr le côté sensuel est bien présent, mais la pratique de la pole dance ne s’improvise pas et s’apprend comme n’importe quel sport. Si vous souhaitez vous initier et que vous ne savez pas quelle tenue de pole dance porter pour votre premier cours, voici quelques informations qui vous aideront à en savoir plus sur le sujet.

Comment se pratique la pole dance ?

La pole dance se pratique autour d’une barre verticale, et mixe danse et acrobaties. Elle nécessite de la résistance, du cardio, c’est une discipline plutôt éprouvante ! En mêlant force et physique, la pole dance permet de développer le gainage et d’améliorer le tonus musculaire, en renforçant à la fois le haut et le bas du corps. C’est aussi un sport idéal pour l’équilibre, la coordination des mouvements, l’endurance. Elle peut aider à la perte de poids. Toutefois, s’il existe des tutos sur internet pour apprendre « seul » dans son salon, il est préférable d’effectuer les premières séances avec un coach spécialisé, pour être sûr d’avoir la bonne technique et éviter les douleurs dorsales et aux épaules. C’est aussi une question de sécurité et il serait dommage de faire une chute !

En plus des nombreux bienfaits physiques, la pole dance agit aussi sur le mental, en donnant plus de confiance en soi et en faisant apparaître des émotions pas toujours exprimées.

Que porter pour la pratique de la pole dance ?

Il serait tentant de se parer d’une belle combinaison comme les gymnastes, mais en réalité pour une pratique confortable il est préférable d’avoir un maximum de peau exposée. Pour plus de précision dans les postures, la peau doit pouvoir accrocher à la barre, ce qui ne serait pas possible avec des vêtements. Une tenue de pole dance comme un maillot de bain, ou un short de type boxer avec une brassière pour les femmes ou un simple boxer pour les hommes sont donc largement suffisants.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *