Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Voyages
Quelques endroits de rêve à ne pas manquer au Pérou
1350 0
data-ad-format="auto">

Berceau de la civilisation inca et destination d’aventure par excellence en Amérique latine, le Pérou attire des millions de touristes chaque année. Bien que son aspect touristique gagne de plus en plus de terrain, ce magnifique pays de la côte ouest a su préserver une grande diversité de paysages impressionnants. Si vous comptez explorer le Pérou lors de votre prochain périple, voici des endroits de rêve à absolument visiter.

Le Mythique Machu Picchu

Machu Picchu est un site très célèbre. Il est d’ailleurs considéré comme l’une des merveilles du monde. Quiconque, bien qu’il n’ait pas eu la chance de visiter le Pérou, connaît cet endroit mythique. Pour un petit rappel, Machu Picchu est une ancienne cité inca. Il est localisé sur un promontoire rocheux à une altitude de 2 438 mètres à cheval sur la crête entre les deux sommets Machu Picchu et Huayna Picchu. Il faut savoir que cette ville sacrée abandonnée lors de l’effondrement de l’Empire inca a su dévoiler le savoir-faire architectural du peuple inca.
Vous pourrez découvrir ce site en réservant un circuit au Pérou, surtout si vous passez par la ville de Cuzco dans l’axe est de la Cordillère des Andes. Le temps de votre visite, vous aurez l’occasion d’admirer diverses structures d’argiles, de terre et de pierres sous diverses formes. Vous y verrez également une grande place en terrasses et vous suivrez un escalier pour rejoindre les quartiers de l’empereur inca. Des zones très sacrées comme le temple du soleil et divers autres temples pour honorer les dieux seront également au rendez-vous. L’expérience est remarquable et la vue tout autour est exceptionnelle. Il est certain que votre passage sur ce site sera l’un des souvenirs inoubliables de votre vie.

La ville de Cuzco

Cuzco reste la ville la plus fascinante de la sierra péruvienne. Elle est localisée au cœur de la Cordillère des Andes à une altitude d’environ 3 400 mètres. Ancienne capitale inca, Cuzco propose une architecture associant les styles espagnol et inca. Ce qui lui procure une beauté singulière. Vous aurez l’occasion de voir ces aspects avec les façades blanches, les arcades espagnoles et les balcons de bois associés aux soubassements des palais et temples incas. Passage obligé pour découvrir les sites les plus courus du coin comme Machu Picchu, Cuzco propose des découvertes mémorables.
Le temps de votre visite, ne manquez pas de visiter la Place d’Armes qui était un lieu de rencontre et de célébration de la Fête du Soleil ou Inti Raymi. Il y a également la Cathédrale de style renaissance avec sa collection de peinture et d’objets en argent. Si vous voulez encore admirer des styles architecturaux particuliers, rendez-vous au temple de la Compagnie de Jésus ou encore celui de la Merced. Le quartier de San Blas est également incontournable pour ses rues étroites et pentues, ses maisons de style colonial et surtout pour admirer un ancien mur inca démontrant le savoir-faire inca. À 2 km de la ville, vous arriverez dans le complexe archéologique de Sacsayhuaman en forme de puma avec ses 22 prestigieux murs de fortification en zigzag.

L’oasis de Huacachina

Huacachina est un petit village localisé à quelques minutes de la ville d’Ica au sud-ouest du Pérou. Il est le lieu de vacances favori des habitants d’Ica et également celui des visiteurs. Pour accéder à ce site, notamment depuis Lima, il est possible de prendre le bus vers la ville d’Ica et ensuite de prendre un taxi jusqu’à Huacachina. Ce village est très particulier, car il est construit autour d’un petit lagon aux portes du désert à perte de vue. Pour permettre aux visiteurs de profiter du site, quelques hôtels et restaurants sont accessibles. Cependant, il est idéal de réserver à l’avance, car il se peut qu’ils affichent complet, surtout en haute saison.
À part les merveilleux moments à passer dans les bars et les restaurants du site, il est également agréable de faire le tour de l’oasis. Toutefois, pour vous assurer de vous bien amuser lors de votre séjour, partez vers les dunes. Explorez le désert à bord d’un buggy. Au cours de vos parcours, durant les escales, dévalez les pentes des dunes en sandboard pour une activité à sensation assurée.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *