Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Voyages
Découvrir la ville de Port Douglas lors d’une escapade en Australie
1243 0
data-ad-format="auto">

Port Douglas est une charmante ville côtière à découvrir lors de votre prochaine escapade en Australie. Située au nord du Queensland et à proximité de Cairns, elle est une destination qui attire les visiteurs, venant des quatre coins du monde, en raison de la beauté de ses paysages et de l’ambiance chaleureuse et paisible qui y règne. Si vous aspirez à un séjour de détente ou pour vous ressourcer, la localité ne manquera pas de répondre à vos besoins de confort et de dépaysement. Pour vous apporter plus de visibilité sur cette destination enchanteresse, voyons ensemble quelques-unes des activités à faire sur place.

port douglas australiaS’adonner à la plongée sous-marine

Faire de la plongée figure parmi les activités les plus prisées par les voyageurs qui séjournent dans la ville de Port Douglas lors d’un voyage en Australie. Les centres de plongée de la localité se concentrent principalement sur le système récifal d’Agincourt, faisant partie du récif de Ribbon. La zone compte environ 45 sites de plongées qui sont, notamment, des plongées de tombants et dérivants. Si vous êtes débutant, vous pouvez y trouver des spots faciles et peu profonds abritant des jardins de coraux colorés. Pour vous qui êtes bien chevronné, vous pourrez profiter d’un large choix de spots fascinants et qui recèle un riche fond marin.
Que ce soit pour faire de la plongée avec tuba, en bouteille ou en snorkeling, le site regorge de nombreux spots adaptés à toutes les envies. Possédant une vie marine abondante, l’exploration des fonds de Port Douglas vous permet de rencontrer une faune remarquable, dont des poissons pélagiques, thons à dents de chien, raies pastenagues à point bleues, barracudas et diverses espèces de requins. Si vous aspirez à plonger sur le magnifique récif d’Osprey, partez depuis un bateau de croisière pour découvrir son meilleur spot qui est North Horn. Ce dernier est le sanctuaire d’une myriade de poissons colorés et de requins inoffensifs.

Explorer Macrossan Street

Macrossan est la rue principale de la ville de Port Douglas. En raison de sa proximité avec les établissements d’hébergements populaires, les boutiques de souvenirs et boutiques d’habillement, elle est une véritable ruche d’activité. Durant votre exploration des lieux, vous pourrez faire du shopping à travers différentes enseignes. Tout au long de votre promenade, vous avez la possibilité de trouver des restaurants et des cafés sympathiques pour manger et pour reprendre des forces. Pour vous détendre, vous pouvez également trouver sur Macrossan Street plusieurs stands. Pour vous relaxer encore plus, laissez-vous dorloter quelques heures dans un des luxueux spas présents dans la localité.
En poursuivant votre visite, vous trouverez au bout de la rue Anzak park. Ce dernier abrite un petit marché local qui se tient tous les dimanches. Vous y découvrirez de multiples produits artisanaux, à l’instar de produits artisanaux, à l’instar de bijoux en perles ou opalines, cadres photo, maroquineries, produits cosmétiques naturels, etc. Ne manquez pas de visiter la pittoresque chapelle de St Mary’s by the Sea qui se trouve également à Anzak park. En continuant le parcours, Marcrossan Street débouche sur la somptueuse plage bordée de palmiers de Four Mile Beach. L’endroit est idéal pour admirer le coucher du soleil, mais surtout pour faire de merveilleuses promenades le long de magnifiques sables fins, au bord d’une mer bleu turquoise.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *