Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Voyages
3 sites touristiques à surtout ne pas rater lors d’un séjour en Birmanie
1167 0
data-ad-format="auto">

Le Myanmar ou la Birmanie fait actuellement partie des pays du Sud-Est asiatique que les touristes provenant des quatre coins du monde visitent. En effet, chaque année le territoire birman accueille de plus en plus de voyageurs grâce notamment à l’abondance de ses attractions touristiques. D’ailleurs, certaines d’entre elles sont réputées mondialement et sont parmi les principaux sites d’intérêts de cette destination. Si vous décidez prochainement de partir en Birmanie, voici 3 endroits incontournables à voir absolument lors de votre séjour.

Visiter la pagode Shwedagon

Dans la majorité des cas, les touristes passent par la capitale birmane, Yangon, lors de leur voyage en Birmanie. Si tel est votre cas, cette ville regorge d’attractions touristiques qui méritent vraiment un petit détour. C’est justement le cas de la fameuse pagode Shwedagon qui se trouve à peine à 30 minutes environ du centre-ville. Pour les Birmans, il s’agit d’un lieu sacré et d’un lieu de pèlerinage recelant entre autres quelques reliques de plusieurs Bouddhas anciens, dont Siddhārtha Gautama. Pour les visiteurs étrangers, ce site dispose de plusieurs monuments impressionnants tels que le stupa central pesant plusieurs tonnes et haut de plus de 100 mètres de hauteur.

Explorer le site archéologique de Bagan

Bagan est l’une des principales attractions touristiques de la Birmanie. Il s’agit d’un important et particulièrement vaste site archéologique s’étalant sur plus de 50 km² de superficie. Sa renommée mondiale vient du fait que plusieurs milliers de temples et de pagodes sont répartis sur toute cette superficie, ils ont été érigés entre le 5e et le 8e siècle. Si vous envisagez de le visiter lors de votre séjour en Birmanie, il vous faudra au moins 3 jours pour l’explorer. Par ailleurs, l’une des meilleures façons d’admirer l’immensité de Bagan est de le faire en montgolfière. Même s’il est aussi possible de le faire à pied, compte-tenu de son immensité, il est préférable de l’explorer en vélo.

Découvrir les attraits du lac Inle

Le lac Inle est sans conteste l’un des trésors naturels que possède la Birmanie. D’autant plus qu’une partie de ce dernier a été classé par l’UNESCO comme réserve de la biosphère. Il fait ainsi partie des sites naturels les plus visités par les voyageurs de passage sur le territoire birman. Lors de votre séjour, il serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour pour découvrir sa beauté. En effet, vous pouvez par exemple explorer ses rives aussi bien à pied qu’à vélo. En outre, il vous est aussi possible de naviguer sur le lac Inle. Profitez de l’occasion pour passer par les villages de ce lac qui sont construits sur pilotis sur certaines parties de ses rives.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *