Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Voyages
Les adresses parfaites pour des vacances inédites au Myanmar
739 0
data-ad-format="auto">

Anciennement connu sous le nom de Birmanie, le Myanmar est un pays envoutant d’Asie. C’est une destination de vacances intéressantes. Et pour cause, ce pays se prête à diverses activités divertissantes. Il possède également des sites touristiques de renommée mondiale qui permettent aux voyageurs de mieux connaître ce territoire.

Le Rocher d’Or, un site étrange et mystérieux de la Birmanie

Le Rocher d’Or est un des endroits à découvrir pendant des vacances en Birmanie. Cette curiosité est un gigantesque monolithe dont la forme ressemble étrangement à la tête d’un ermite. Il est recouvert de plusieurs feuilles d’or. D’après les récits, cette énorme pierre fut déposée sur cet endroit par deux nats (des esprits). Elle ne peut tomber dans le précipice car est maintenue par un cheveu de Bouddha. Pour visiter ce lieu, les globe-trotters devront faire une randonnée d’environ 2 km. En chemin, ils pourront voir divers stands colorés et de charmants petits temples. Les vacanciers croiseront également de nombreuses personnes. Ces dernières sont généralement des pèlerins qui viennent pour placer des feuilles d’or sur le rocher. Pour information, le Rocher d’Or est un lieu de culte important pour les bouddhistes. Les femmes ne peuvent en aucun cas s’en approcher.

Le lac Inle, un grand lac aux mille merveilles du Myanmar

Le lac Inle est un endroit qui devrait figurer sur la liste des destinations à découvrir pour les vacanciers. Cette vaste étendue d’eau se trouve dans l’État Shan. Elle est l’habitat de nombreuses espèces d’animaux rares et endémiques. Grâce à cette spécificité, elle a été classée en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO. En visitant ce site pendant un Circuit birmanie en famille, les touristes peuvent se balader au marché de Mine Thauk. Ce lieu est un endroit parfait pour acquérir des souvenirs originaux et découvrir la vie des locaux. Il est aussi l’adresse rêvée pour partir à la rencontre des fascinantes tribus des montagnes. Les globe-trotters auront également la possibilité de rencontrer l’un des peuples les plus captivants du territoire, les Padaung. Ces derniers sont réputés pour leur long cou. Enfin, une échappée dans cette région est l’occasion de découvrir les jardins flottants du lac Inle.

La grande ville de Yangon, une métropole captivante du Myanmar

Des vacances au Myanmar seraient incomplètes sans un détour à Yangon. Cette villes de près de 4,5 millions d’habitants est la plus grande du pays. Elle se trouve à une trentaine de kilomètres du golf de Martaban, sur la mer d’Andaman. En visitant ce site lors d’un circuit en Birmanie en famille, les globe-trotters peuvent admirer la pagode de Shwedagon. Ce magnifique complexe se situe sur la colline de Singuttara. Il est à la fois le premier centre religieux de la contrée et un lieu saint du bouddhisme. D’après la légende, il renferme les reliques de quatre anciens Bouddhas. Les estivants ont aussi la possibilité de se balader au marché Bogyoke Aung San. Ce lieu est une adresse parfaite pour acheter divers souvenirs. En outre, une escapade à Yangon est une occasion de se promener au lac Kandawgyi. Cette étendue d’eau abrite une magnifique réplique en béton d’une barge royale.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *