Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Voyages
Vacances entre amis en Inde : top 3 des activités immanquables
126 0
data-ad-format="auto">

L’Inde compte parmi les destinations de vacances qui attirent le plus de visiteurs chaque année. Cette situation qui est tout à fait profitable pour le tourisme local est en grande partie due à la grande richesse du patrimoine culturel et naturel indien. Les vacanciers auront la chance de faire des découvertes époustouflantes lors de leur passage sur le territoire indien. Mais lors d’un séjour en Inde il est également possible de pratiquer des activités à la fois enrichissantes et divertissantes.

Un safari dans la nature indienne

Pour profiter pleinement des trésors naturels qu’offre l’Inde, faire un safari est tout à fait indiqué. C’est effectivement l’un des moyens les plus recommandés pour explorer de façon originale le patrimoine naturel indien. Les propositions de circuits pour ce genre d’activités sont nombreuses et les endroits à ne surtout pas manquer sont légion. Partir en Inde pour un safari mémorable est un projet qui mérite d’être bien organisé. Lors de la phase de préparation du voyage, il est conseillé de faire la liste des lieux incontournables. Sur cette fameuse liste, on peut notamment retrouver :
• dans l’État du Madhya Pradesh : le parc de Bandhavgar, la réserve de Pench, et le parc de Kanha.
• Au sein de l’État du Rajasthan : le parc national de Ranthambore ,
• le parc de Kaziranga dans l’État d’Assam,
• le sanctuaire des ânes sauvages de Dasada et le parc national de Sasan Gir, dans l’État du Gujarat.

Farniente sur les plus belles plages indiennes

Quand on pense à un séjour en Inde, on imagine la plupart du temps des temples et des sites archéologiques. Ils ne représentent pourtant qu’une partie de ce que cette destination a à offrir à ses visiteurs. L’Inde c’est aussi de belles étendues de plage et des activités nautiques intéressantes à faire. Les voyageurs qui prévoient de parcourir les côtes indiennes seront enchantés de savoir qu’ils y vivront un séjour des plus inoubliables.
Se prélasser sur les plus belles plages indiennes et s’adonner complètement au farniente est sans hésiter l’une des activités incontournables du pays. Les amoureux de l’air marin ne seront certainement pas déçus du voyage. Qui pourrait croire que des vacances en Inde soient également synonymes de vacances au bord de la mer ?

Dégustation de l’authentique gastronomie indienne

La cuisine indienne est l’une des valeurs culturelles les plus réputées de ce pays. Même si l’on a l’occasion de goûter dans les nombreux restaurants indiens qui ont ouvert tout près de chez nous, le fait est qu’on ne pourra jamais autant se régaler qu’en dégustant des plats typiquement indiens sur le territoire indien. Une expérience à ne pas manquer lors d’un séjour dans cette destination. Des mets les plus épicés à ceux qui le sont un peu moins (ou pas du tout), en passant par les spécialités sucrées, les voyageurs auront l’embarras du choix lors de leur exploration de la gastronomie indienne.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *