Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Voyages
3 sites à privilégier pour faire un safari lors d’un séjour au Kenya
116 0
data-ad-format="auto">

Le Kenya est une destination idéale pour passer de fabuleuses vacances en Afrique de l’Est. Le pays est réputé pour ses paysages spectaculaires faits de savane, de vallée, de lacs, de montagnes et de belles plages. Possédant de nombreux parcs nationaux abritant une riche faune sauvage, il offre de merveilleuses expériences de safari. Si vous souhaitez faire un safari au Kenya, voici une sélection de 3 sites à privilégier pour votre expédition.

Faire un safari dans la célèbre réserve du Massaï Mara

Si vous envisagez de profiter de la fabuleuse expérience que vous offrira un safari au Kenya, Massaï Mara est sans doute la première destination à privilégier pour votre expédition. Se trouvant dans le sud-ouest du pays, cette immense réserve s’étendant sur 1510 kilomètres carrés vous ouvre à la découverte d’une faune exceptionnelle et à l’exploration de paysages sublimes.
Au départ de Mombasa ou de Nairobi, montez à bord d’un 4×4 accompagné d’un guide pour partir à la recherche de rhinocéros, d’éléphants, de girafes, de lions, de guépards tanzaniens et de léopards africains. La réserve du Massaï Mara est également l’un des meilleurs endroits pour observer la Grande Migration, qui est le grand déplacement annuel de gnous, zèbres et gazelles.

Explorer le fameux parc National d’Amboseli

Le parc National d’Amboseli est le deuxième parc le plus fréquenté des voyageurs qui viennent effectuer un safari au Kenya. Situé au pied au nord du Kilimandjaro, ce parc qui s’étend sur près de 392 kilomètres carrés est l’un des seuls endroits du pays où l’on peut admirer les sommets enneigés de cette plus haute montagne d’Afrique. Le site est également un lieu de choix pour partir à la découverte d’une faune sauvage abondante et variée.
Durant votre expérience de safari dans le parc National d’Amboseli, vous aurez l’opportunité de rencontrer des gnous, des zèbres, des hyènes tachetées, des guépards, des lions, des buffles, des girafes, des impalas, des phacochères, des léopards, etc. Si vous vous passionnez pour l’ornithologie, vous serez largement satisfait, car le parc abrite jusqu’à 370 espèces d’oiseaux.

Découvrir les fameux parcs de Tsavo

Situé à proximité de la ville de Voi, dans le District de Taita de la province de la côte, le parc de Tsavo est un excellent choix d’endroit pour effectuer un safari au Kenya. Étant l’un des plus vieux et plus grands parcs du pays, cet immense parc est divisé en deux par une route et une voie ferrée reliant Mombasa à Nairobi. Ainsi, il existe deux parcs distincts : le Tsavo East et le Tsavo West. Les paysages des deux parcs sont très différents.
Dans le Tsavo West, vous trouverez des collines entrecoupées de coulées de lave et la brousse est assez dense. La zone est caractérisée par la présence d’hippopotames et de crocodiles qui viennent patauger dans les points d’eau. À Tsavo East, les paysages sont composés de vastes plaines herbeuses escarpées, d’une terre ocre et de baobabs. Au cours de votre exploration du site, vous pourrez voir des troupeaux de buffles, des zèbres, des éléphants, des impalas et plusieurs autres animaux remarquables.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *