Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Voyages
Deux localités exceptionnelles pour un voyage sportif au Pérou mémorable
80 0
data-ad-format="auto">

Le Pérou a hérité d’une terre de contraste qui abrite une multitude de sites et de villes à visiter. Arequipa, par exemple, est une ville agréable propice à une promenade remplie de connaissances et de détente. Une virée à travers cette citadelle et ses environs permettra aux vacanciers de se fondre dans la beauté du Pérou. Par ailleurs, une randonnée mémorable au cœur des sentiers de la Cordillère Blanche assurera un dépaysement total aux avides de grands espaces. Cette localité est célèbre pour ses nombreux sommets et ses panoramas époustouflants.

Tomber sous le charme de la ville d’Arequipa et ses alentours

Des Andes jusqu’à l’Amazonie, le Pérou a tant à offrir grâce à son écosystème diversifié. Certes, la plupart de ses agglomérations méritent un détour. Cependant, Arequipa est l’itinéraire phare à entreprendre pour sortir des sentiers battus au Pérou. Située près du volcan Misti, cette cité promet une ambiance paisible et sereine pour des balades en plein air. Peu importe le coin où les visiteurs se trouvent, le pic de cette immense montagne est visible avec son chapeau enneigé comme fond. Dans la ville, les rues et ruelles sont parsemées de maisons en pierre qui incitent les férus de la photographie à sortir leur appareil.

En pénétrant un peu plus loin à Arequipa, les promeneurs tomberont sûrement sur le mythique monastère Santa Catarina. Le spectacle de couleurs qui ornent les murs de cette bâtisse motive dès le premier regard pour une visite approfondie des lieux. À l’intérieur, l’atmosphère de paix qui règne à Santa Catarina se ressent avec les fontaines qui jonchent les jolies plantes. Si l’envie d’aller plus loin se manifeste, les curieux pourront également sortir d’Arequipa et rejoindre le canyon de Colca. En y allant, ils pourront admirer l’habileté exceptionnelle des autochtones sur l’agriculture en terrasse, s’étendant partout sur les parois.

Une escapade enivrante à travers la magnificence de la Cordillère Blanche

Une fois la balade à Arequipa et au canyon terminée, les bourlingueurs mettront le cap vers la Cordillère Blanche. Le voyages au perou prend toute son ampleur une fois qu’ils arpenteront les sentiers enivrants de la montagne. Pour le faire, les aventuriers devront d’abord atteindre la ville d’Huaraz dans la région d’Ancash. C’est le point de départ de tous les treks et randonnées qui mènent sur les sentiers de la Cordillère Blanche au Pérou. Avant d’entamer le périple, rien ne vaut une petite flânerie dans les allées d’Huaraz pour s’habituer à l’altitude. Il suffit ensuite de choisir l’opérateur et le guide pour se lancer dans l’odyssée au cœur de la Cordillère Blanche. Le circuit de Wilkahuain est l’un des itinéraires les plus prisés pour un certain nombre de routards. Ce trajet qui dure quelques heures conduit vers les sites archéologiques de Wilkahuain. De ce fait, durant la traversée, l’esprit est cultivé tout autant que le corps.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *