Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Maison
Les cafetières encastrables pour optimiser l’espace
1670 0

Si vous avez un espace réduit dans votre cuisine avec peu de place sur le comptoir pour installer une machine à café, l’idéal est d’opter pour une cafetière encastrable. Bien qu’habituellement utilisées en milieu professionnel, les cafetières encastrables peuvent être installées dans n’importe quelle cuisine. Que ce soit une machine à expresso ou une cafetière à filtre, les modèles encastrables, comme leur nom l’indique, peuvent être intégrés dans un mur ou un placard, afin d’optimiser la place.

Voici quelques informations qui vous aideront à en savoir plus sur ce type de cafetière très pratique et pouvant apporter une touche de décoration supplémentaire à votre cuisine !

Comment fonctionne une cafetière encastrable ?

Les cafetières encastrables sont conçues de façon à ce qu’elles puissent s’intégrer totalement dans un mur ou un placard, sans que leur utilisation ou leur entretien ne soient plus difficiles. Pour un résultat parfait, il est préférable de penser à l’aménagement de la cuisine avant d’installer une cafetière encastrable, mais il existe toutefois plusieurs modèles qui peuvent s’adapter à tous les styles et tous les designs de cuisine. Il est possible d’avoir un grand nombre d’options sur une cafetière encastrable et pour un plus grand confort d’utilisation celle-ci peut être programmable, isotherme, être dotée de la fonction de nettoyage automatique ou d’un système anticalcaire…

Les avantages des cafetières encastrables

La cafetière encastrable présente de nombreux atouts, notamment :

  • Un gain de place considérable
  • Un look plus moderne, avec tous les câbles cachés
  • Une meilleure durabilité (la machine reste à l’abri des risques de chute).

Quels sont les prix des cafetières encastrables ?

Les cafetières encastrables coûtent plus cher que les machines classiques et il faudra compter entre 500 et jusqu’à 2500 euros selon les modèles ! Tout dépend de la marque, des options, du matériau de fabrication, etc.

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *