Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Voyages
Partir en voyage à la Réunion en 2019 : pourquoi et comment ?
173 0
data-ad-format="auto">

La Réunion fait toujours partie des destinations privilégiées par les vacanciers. Au cours du 1er semestre 2018, l’« île intense » a accueilli plus de 240 000 vacanciers (en majorité des Européens). La réunion enregistre une hausse de la fréquentation touristique de 11% par rapport à l’année dernière (2017). Plusieurs raisons peuvent pousser les étrangers à partir en voyage à la Réunion. Le point dans cet article.

Zoom sur les sites touristiques de la Réunion

Grâce à la diversité de ses paysages et à sa richesse culturelle, la Réunion continue d’attirer les vacanciers étrangers. Il s’agit d’une destination de rêve pour les touristes en quête de nouvelles découvertes et d’aventures. La beauté sauvage de sa nature préservée n’a jamais déçu les voyageurs à la recherche de l’endroit idéal pour faire un petit pique-nique créole en famille ou entre amis. La forêt primaire de Bellouve est l’un des atouts touristiques de cette île française. Il ne faut pas oublier de faire de la randonnée dans les cirques, les pitons, les ravines et les remparts du relief de la Réunion.

Il est bon de souligner que la Réunion est une île volcanique. Effectivement, elle abrite l’un des volcans les plus actifs au monde. Les randonneurs de montagnes n’hésiteront pas à faire une expédition au cœur du volcan baptisé « Le Piton de la Fournaise ». Les touristes qui ont peur des hauteurs et des volcans peuvent toujours visiter le parc National de La Réunion afin d’y découvrir la flore tropicale de la Réunion. Par ailleurs, la cuisine créole est l’une des raisons encourageant les touristes à partir en vacances sur l’île de la Réunion. Il suffit de de se rendre dans l’un des restaurants locaux en cas de doute. Bien entendu, les activités sportives sont nombreuses (kayak, paddle au coucher du soleil, vol en hélicoptère, etc.).

Dans tous les cas, il est conseillé de louer une voiture lors d’un séjour sur cette île, afin de faciliter les déplacements. Pour cela, il convient de s’adresser à une agence de location de voitures à l’île de la Réunion.

L’importance de louer un véhicule à la Réunion

A titre de rappel, la Réunion est un département et région d’outre-mer (DROM). Autrement dit, c’est un territoire français. Il est donc tout à fait normal que les touristes français soient aussi nombreux à visiter cette île paradisiaque. La plupart des habitants parlent et comprennent le français.

Il est tout à fait possible de trouver un loueur de voitures dans les DOM (département d’outre-mer) sur internet. Il suffit de visiter un site web dédié à cet effet. D’un point de vue concret, il est préférable de se tourner vers un prestataire connu et expérimenté. Il est trop risqué de faire confiance à une entreprise qui vient de faire ses premiers pas. Une agence de location de voiture doit proposer différents types de véhicules à ses clients.

 

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *