Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Business
Comment obtenir un crédit bancaire ?
167 0
data-ad-format="auto">

Emprunter de l’argent peut vous aider à faire certaines choses, mais le processus peut être compliqué. Les erreurs peuvent être coûteuses et entraîner le rejet de votre demande de prêt. Si vous avez besoin d’un prêt, découvrez à quoi vous attendre et ce que vous pouvez faire à l’avance.

Demander le prêt

Vous êtes prêt à faire votre demande de prêt une fois que vous avez :

  • Choisi le meilleur type de prêt
  • Comparé les offres
  • Amélioré votre crédit
  • Anticipé les coûts de la démarche envisagée

À ce stade, vous pouvez vous adresser à votre prêteur et faire votre demande de prêt. Le processus est facile : indiquez simplement au prêteur le montant que vous souhaitez emprunter et dites-lui ce que vous allez faire avec les fonds (si nécessaire). Il vous expliquera les prochaines étapes et la durée du processus. Lorsque vous remplissez une demande de prêt, vous fournissez des informations sur vous-même et sur vos finances. Par exemple, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité, de votre adresse et votre numéro de sécurité sociale (ou l’équivalent), ainsi que des informations sur vos revenus.

Passer à la souscription

Après avoir soumis votre demande de crédit, le prêteur vous évaluera en tant qu’emprunteur potentiel. Ce processus peut être instantané ou prendre quelques semaines. Par exemple, les prêts logements prennent plus de temps que les offres de cartes de crédit car ils représentent plus d’enjeux. Les prêts hypothécaires nécessitent une documentation détaillée, telle que des relevés bancaires et des fiches de paie pour prouver que vous êtes en mesure de rembourser. Vous pouvez vous faciliter la tâche en mettant le tout en ordre plusieurs mois avant de postuler. Lors de la souscription, les prêteurs regarderont votre cote de crédit et examineront votre demande. Ils peuvent vous appeler et vous demander de clarifier ou de prouver quelque chose, c’est généralement bon signe. Lorsque les prêteurs demandent des détails, cela signifie qu’ils prennent la souscription au sérieux et sont plus susceptibles d’offrir des taux de crédit compétitifs.

Comment obtenir des prêts pour les entreprises

Les prêts aux entreprises sont similaires à tout autre type de prêt. Les prêteurs recherchent les mêmes éléments de base. Cependant, les nouvelles entreprises ne possèdent généralement pas d’actifs pouvant être donnés en garantie, elles doivent donc travailler davantage pour obtenir des prêts. Dans la plupart des cas, un particulier, généralement le propriétaire de l’entreprise, doit utiliser son crédit personnel et ses revenus pour pouvoir prétendre au prêt. Il peut également être amené à donner en garantie des actifs personnels pour valider le prêt.

A faire si vous ne pouvez pas obtenir un prêt

Les prêteurs peuvent refuser les demandes pour de nombreuses raisons, mais ils doivent vous dire pourquoi votre demande n’a pas été approuvée. Dans la plupart des cas, ils ne pensent pas que votre revenu ou vos antécédents en matière de crédit soient suffisants pour justifier le crédit bancaire demandé. Vous devrez alors trouver une autre solution, envoyer un courrier ou essayer d’emprunter avec l’aide d’un cosignataire.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *