Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Gastronomie et Cuisine
Bon ap pour des recettes sur-mesure !
310 0
data-ad-format="auto">

Il n’est pas toujours facile de trouver des idées repas qui vont satisfaire toute la famille ni celles qui permettent de terminer ce qui reste dans le réfrigérateur. Vous avez besoin d’aide pour trouver la recette du jour ? Rendez-vous sur le site Bon ap, vous y trouverez votre bonheur !

recetteLes recettes proposées par Bon ap

Bon ap est un site vous proposant une multitude d’idées de recettes pour confectionner vos repas de l’entrée au dessert sans oublier les cocktails. Pour vos apéritifs, vous aurez ainsi le choix entre différents toasts, mini-tartes, verrines, timbales… De même pour les plats, les grands classiques comme le gratin dauphinois ou la blanquette de veau sont présentés mais aussi d’autres plus originaux comme les râbles de lapin et fricassée de vin blanc. Les desserts non plus ne sont pas en restes avec les moelleux au chocolat, les smoothies, les tartes, le tiramisu…
Il existe ainsi un large panel pour que vous trouviez le menu qui va pouvoir satisfaire chaque membre de la famille quels que soient leurs goûts. Et pour que vous puissiez réaliser la recette de votre choix sur-mesure en fonction du nombre de personnes, Bon ap vous permet de choisir le nombre de personnes et calcule automatiquement la quantité d’ingrédients en fonction de cela.
Cela le différencie des autres sites de cuisine où en règle générale on vous propose des plats pour 4 personnes, des tartes pour 6 personnes… ce qui ne correspond pas obligatoirement à votre situation. Cela vous oblige à faire les calculs vous-même. Là, en un simple clic, chaque ingrédient est compté.
Tous les ingrédients sont détaillés, il ne vous reste plus qu’à vérifier que vous avez tout ce qu’il faut pour réaliser la recette de votre choix ainsi que tous les ustensiles. D’ailleurs, pour vous assurer d’avoir au minimum tous ceux de base pour cuisiner, le site lesnouvellesdecharlene.fr vous les présente. Ensuite, chaque recette est détaillée étape par étape de façon claire et concise. Vous disposez de toutes les informations nécessaires pour réaliser votre plat ou dessert sans fausse note. Et, s’il y a des gestes techniques que vous ne maîtrisez pas vraiment, la rubrique « astuces » de Bon ap vous donnera les explications et solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer comme faire monter des blancs en neige, faire fondre du chocolat sans le brûler, dénoyauter des olives…

Cuisinez avec les fonds de placardsréfrigérateur

Bon ap propose aux internautes une rubrique « mon frigo »idéal pour créer une recette sur-mesure. Le principe est simple : Vous tapez le nom d’un ou plusieurs ingrédients qui sont dans votre réfrigérateur puis vous cliquez sur « rechercher des recettes » et en quelques secondes, vous avez plusieurs propositions de plats, entrées ou desserts à cuisiner. Ainsi, s’il vous reste des oignons, des lardons, de la crème fraîche et que vous n’avez pas utilisé votre dernière pâte à pizza, vous pourrez alors concocter une délicieuse flammekueche par exemple.
Si vous n’avez pas le temps d’aller faire des courses ou que vous voulez finir vos fonds de placards ou ce qui reste dans le réfrigérateur avant de refaire le plein au supermarché, vous pourrez y trouver l’inspiration et mijoter de bons petits plats auxquels vous n’auriez pas forcément pensé. Lorsqu’il ne reste plus grand-chose, on est souvent à court d’idées mais dorénavant ce ne sera plus le cas ! De cette façon, Bon ap contribue à réduire le gaspillage alimentaire qui représente aujourd’hui 5,2 millions de tonnes par an soit 79 kg par personne comme indiqué sur ce site.
De plus, moins gaspiller représente aussi une source d’économies puisque vous n’achetez plus de nourriture que vous jetez !

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *