Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Maison
Tout savoir sur la porte à galandage intérieur
355 0
data-ad-format="auto">

Vous êtes en pleine rénovation complète de votre logement ? Vous êtes en train de construire votre nouvelle maison et souhaitez optimiser au maximum son agencement ? La question des portes est donc cruciale et doit être anticipée autant que possible. La majeure partie du temps, les portes classiques à battant sont privilégiées néanmoins les portes coulissantes offrent des avantages non-négligeables dont il est dommage de se priver notamment pour conserver une large marge de manœuvre en matière d’aménagement intérieur. Dans ce domaine et pour aller encore plus loin que les portes coulissantes ordinaires, la porte à galandage intérieur mérite qu’on s’y intéresse de près.

La spécificité de la porte à galandage

La porte à galandage est coulissante, elle est installée sur rail et particulièrement pratique à l’usage puisqu’il suffit de la faire glisser le long du rail pour l’ouvrir et la fermer. Toutefois, la porte à galandage a une spécificité par rapport aux portes coulissantes ordinaires, ces dernières se superposent généralement à la cloison attenante empêchant ainsi l’installation d’un meuble ou d’une étagère à cet endroit. La porte à galandage quant à elle va aller s’insérer à l’intérieur du mur et ainsi le libérer entièrement pour laisser place à tous les aménagements que l’on peut souhaiter. Elle demande des travaux plus importants, mais est bien plus appréciable sur le plan de la décoration intérieure. Vous souhaitez voir différents modèles de porte à galandage intérieur cliquez ici.

Quand opter pour une porte à galandage en intérieur ?

La porte à galandage intérieur peut être utilisée dans toutes sortes de situations et, quelle que soit la surface dont on dispose bien qu’elle soit particulièrement recommandée pour les habitations de petites taille étant donné le gain de place qu’elle permet. Elle peut ainsi trouver sa place aussi bien dans les chambres et salles de bain que dans les salons et cuisines tant que la cloison attenante est suffisamment épaisse pour l’accueillir.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *