Grâce à certaines plateformes communautaires de location et de réservations de logements en ligne, vous pouvez louer n’importe où dans le monde une chambre d’hôtes ou une île privée. Le succès de ces locations, se sentir un peu comme à la maison.
Location saisonnière : les avantages pour les clients
Pour les touristes, louer une chambre d’hôtes chez l’habitant, permet de se sentir un peu comme chez soi. Souvent très cosy, ces espaces de vie pour une nuit ou plus, offrent un confort souvent supérieur à une chambre d’hôtel de même tarif. De plus le petit déjeuner ici est compris dans le prix, ce qui n’est pas le cas à l’hôtel. Pour les hôtes c’est l’occasion de sortir le grand jeu, petit déjeuner royal avec produits locaux et faits maison. C’est le moment pour les uns et les autres d’échanger, de demander des infos sur la région etc… Les hôtes savent bien que plus les prestations seront de qualité et plus les touristes en parleront à leur cercle d’amis et sur le net. Pour les clients, la plupart du temps, cette formule est la plus appréciable d’un point de vu qualité prix.
Locations saisonnières : les avantages pour les propriétaires
De plus en plus de particuliers, se laissent séduire par la location saisonnière. Plus rentable financièrement qu’une location à l’année, elle représente une source de revenus supplémentaire voire la rentabilisation d’un bien immobilier. Pour certains logements inoccupés c’est aussi le moyen de le faire vivre afin qu’il ne s’abîme pas. Et pour finir, c’est l’occasion de rencontrer des gens des quatre coins du globe. L’aspect humain est très important dans la location saisonnière d’un bien. Autre aspect important est bien entendu le confort. Louer une chambre d’hôtes ou un gîte avec tout le confort nécessaire est un attrait important pour la clientèle. Un mobilier et un équipement de qualité, seront des points forts pour toute location. Selon la région, la location se louera aussi plus facilement. Des chambres d’hôtes de charme situées en Provence dans un petit village médiéval se loueront plus souvent dans l’année qu’un logement situé au Cap Gris Nez dans le Pas-de-Calais par exemple.
Il existe bien entendu des inconvénients à ce type de location, que ce soit pour les clients ou les propriétaires des lieux. Mais ces derniers sont tout de même bien moins importants que leurs avantages.
Articles récents
- Les hôtels pour les amateurs de chevaux : une expérience unique
- Le film solaire pour voiture : un allié de taille
- Intégrer l’éducation Montessori dans les activités quotidiennes à la maison
- Pourquoi opter pour un gazon synthétique pas cher ?
- Studio de jardin de 20m2 : un espace polyvalent et tendance
Laisser un commentaire