Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Voyages
Baalbek, une ville antique exceptionnelle
649 0
data-ad-format="auto">

L’histoire de Baalbek remonte à plusieurs millénaires. Cette cité gréco-romaine a été un haut lieu durant l’empire Romain. Ses nombreux vestiges de sanctuaires montrent à quel point la ville avait de l’importance. Riche et puissante, Baalbek était la demeure de différents dieux et déesses cruciaux dans le culte romain.

Une cité antique libanaise

C’est au Liban à quelques dizaine de kilomètres de Beyrouth que Baalbek est sortie de terre il y a plusieurs millénaires. La ville a abrité plusieurs dieux comme Jupiter ou Bacchus ainsi que la déesse Vénus. Aux dimensions grandioses, ces temples majeurs sont autant de louanges et d’adorations à ces divinités. De nombreux empereurs romains se succédés dans cette cité hors du commun. Pour les archéologues qui depuis plus d’un siècle travaillent sur les lieux, ce site représente un véritable défi, faire renaître Baalbek la belle. Vestige d’une cité prestigieuse, elle continue aujourd’hui de fasciner le visiteur. Baalbek liban a traversé les époques et malgré la guerre, les tremblements de terre et les pillages enchantent aujourd’hui encore les touristes du monde entier. Sur le site, un musée qui retrace toute l’histoire de cette ville d’hier à aujourd’hui.

Un témoignage des temps anciens

Comme tous les sites archéologiques dans le monde, Baalbek témoigne d’une époque révolue, celle de l’Empire Romain. Grande puissance, elle a laissé des sites impressionnants. Certains ont totalement disparu ou partiellement et les vestiges de Baalbek encore debout révèlent un foisonnement et une magnificence incomparable.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *