Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Business
Ecran interactif : vers plus de partages
544 0
data-ad-format="auto">

Aujourd’hui, dans le domaine de l’entreprise ou de l’enseignement, communiquer peut prendre des formes bien différentes. De nouvelles solutions audiovisuelles ont fait leur apparition. Le tableau et la craie ainsi que le paper bord tendent à disparaitre au profit de nouveaux outils comme le tableau blanc interactif ou TBI, les tablettes tactiles ou les écrans interactifs. Ils encouragent une plus grande participation de tous et des échanges bien plus riches.

Les nouvelles solutions audiovisuelles visent l’interactivité

Elles participent à la création de salles de cours, de conférences ou de réunions collaboratives. Le professeur, l’animateur de réunion ou le conférencier ne sont plus au centre de l’attention face à un auditoire passif. La communication est de mise, sans avoir à attendre un temps d’échange particulier. Chacun des participants peut intervenir en temps réel. Ces moments dédiés à la transmission et au partage de l’information et du savoir sont beaucoup plus dynamiques. L’intérêt de l’auditoire est stimulé. Ces nouvelles solutions audiovisuelles participent sans nul doute à une véritable révolution de l’enseignement et des séances de travail de groupe en entreprise. Elles rencontrent un succès incontestable. De fait, de nombreux établissements scolaires ou de formations continues ainsi que de plus en plus d’entreprises optent pour ce type d’aménagements, tournés vers les nouvelles technologies.

Ecran interactif : ce que vous devez savoir

Un écran interactif est en quelque sorte une tablette tactile géante. Son succès est tellement grand qu’il tend à remplacer le tableau blanc interactif. Depuis 2007, date de son apparition, il ne cesse de gagner en popularité. Mélange des technologies dédiées aux écrans télé LCD aux tablettes tactiles et au smartphone, il fonctionne selon le même principe. Il supprime les vidéoprojecteurs parfois difficiles à manipuler. Il rassemble l’excellente résolution des écrans LCD et la facilité d’utilisation des tablettes ou ordinateurs tactiles. Connectés à des outils de communication qui bénéficient des dernières avancées technologiques il permet une importante interaction avec les élèves, l’auditoire d’une conférence ou les participants d’une réunion. La communication sera largement optimisée.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *