Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Business
Comporta : une destination idéale pour les activités incentive
888 0

Si vous souhaitez organiser une activité incentive pour vos équipes mais que vous manquez d’idées, pourquoi ne pas opter pour un voyage à Comporta ? Cette petite localité dans la région de Lisbonne est une destination idéale pour des activités incentive. C’est aussi l’endroit parfaitement adapté pour joindre l’utile à l’agréable ! Pour l’organisation d’un teambuilding à Comporta ou n’importe quelle activité incentive au profit de vos collaborateurs, voici quelques informations.

À quoi sert une activité incentive ?

L’activité incentive est souvent associée au teambuilding. La particularité est le côté “récompense” pour les collaborateurs. En effet, l’objectif premier d’une activité incentive est de motiver les troupes, avec, idéalement un gain à la clé. Si vous cherchez à inspirer, à impliquer ou encore à remercier vos collaborateurs, l’incentive est l’activité idéale à leur proposer. Sous forme de challenges sportifs, de voyages, d’ateliers culturels, culinaires ou autres… L’incentive permet aux équipes d’interagir dans un environnement stimulant et qui sort de l’ordinaire. La finalité étant de les fidéliser, de créer une cohésion d’équipe mais aussi de dynamiser l’entreprise.

Pourquoi choisir la ville de Comporta pour un teambuilding ?

Comporta est un petit paradis sur terre, situé dans la région de l’Alentejo au Portugal. Au pied de la péninsule de Troia et longeant l’estuaire du Sado, Comporta se trouve à environ une heure de Lisbonne. Cet écrin de nature préservé offre des paysages uniques, et est considéré aujourd’hui comme une station balnéaire ultra-branchée. Spots de surf, forêts de pins de liège, dunes à perte de vue, Comporta est aussi connue pour ses rizières (qui sont d’ailleurs l’emblème de la région).

C’est l’endroit tout indiqué pour organiser des activités incentive, et emmener vos collaborateurs en voyage dans une région totalement dépaysante : exploration des rizières (à pied, à vélo ou encore en stand up paddle pour les plus aventureux), activités nautiques (surf, paddle, kite surf, promenades en bateau), sorties en équitation, tournoi de golf, tout est possible pour l’organisation d’un teambuilding à Comporta ! Pour le côté culture, il est aussi possible de faire découvrir le musée du riz, d’organiser un atelier de dégustation de vin ou encore visiter la maison de la culture!

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *