Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Auto & Moto
Pourquoi le mandataire automobile propose-t-il des prix moins chers sur les voitures neuves ?
1127 0
data-ad-format="auto">

L’achat d’une voiture est toujours sujet à réflexion. Il y a d’autant plus d’interrogations de la part d’une personne qui souhaite faire l’acquisition d’un véhicule neuf. Le prix est en effet l’un des critères principaux qui interviennent dans la décision.

Faire appel à un mandataire pour bénéficier d’une offre constructeur et gérer la vente de votre voiture

Le changement d’un véhicule est à considérer comme un acte important ; c’est pourquoi beaucoup de personnes commencent en toute logique par demander des informations à un commercial avant de se lancer. L’approche du contrôle technique peut être un facteur déclencheur dans l’acte d’achat d’une nouvelle voiture et la revente de l’ancien. D’ailleurs, la reprise de votre ancienne voiture est souvent une condition sine qua non pour obtenir une réduction auprès d’un constructeur. Les différences de prix constatées entre un concessionnaire automobile et un mandataire auto posent souvent questions. Pourquoi le mandataire automobile propose-t-il des prix moins chers ? A quel type de personnes ou de commercial aura-t-on affaire ? Quels types d’options peut-on choisir ?

Quels contrats passent les mandataires avec les constructeurs pour l’acquisition d’un stock de voitures neuves ?

Acheter un véhicule neuf via un mandataire automobile peut donner lieu à des interrogations sur le pourquoi de la différence de prix entre un concessionnaire et un mandataire, et surtout sur le rapport qualité/prix. Les tarifs pratiqués par les mandataires s’expliquent en réalité par le volume de commandes effectuées auprès des constructeurs automobiles. Par conséquent le montant de la facture du mandataire sera moins important puisqu’il commande en gros. C’est pourquoi il peut se permettre de proposer des prix moins chers à ses clients sur des voitures neuves avec équipements et options. De plus, les prix variant d’un pays à l’autre dans l’Union Européenne, il n’est pas rare qu’un mandataire passe également commande à l’étranger, pour avoir la possibilité d’appliquer des tarifs encore plus intéressants.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *