Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Référencement
Le fonctionnement de la programmatique publicitaire
1196 0
data-ad-format="auto">

La programmatique publicitaire, ou Real Time Bidding, est un système de publicité en ligne de plus en plus en vogue ces dernières années. C’est un système fonctionnant grâce à des enchères en temps réel au niveau des liens sponsorisés (référencement payant). Le Real Time Bidding fonctionne consiste à donner à un annonceur un espace publicitaire sur un site Internet. Le prix de l’espace publicitaire est fixé selon différents critères comme la taille de la bannière, le nombre de visites sur le site ou encore le moment de la journée où la publicité s’affiche sur le site. Le tout se déroule en temps réel.

Un type de publicité ultra ciblé

Ces campagnes en temps réel sont réalisées par des spécialistes qui vont cibler au maximum les sites où les utilisateurs sont le plus proche possible de la cible visée par l’annonceur. Pour connaitre le mieux possible les utilisateurs, ces spécialistes collectent des données sur les habitudes de navigation des internautes grâce aux cookies, un fichier texte permettant de conserver les données de navigation. Le Real Time Bidding est un acteur à part entière de la publicité en ligne et la plupart des géants d’Internet ont leur plateforme de Real Time Bidding (Facebook Exchange ou encore Google Doubleclick Exchange Ad)

devis-referencement-site-vitrine

La société Steerfox : reine de la programmatique

La société Steerfox est spécialisée dans le Real Time Bidding pour répondre aux attentes des clients concernant la publicité en ligne. Steerfox travaille avec des sociétés de toutes tailles et propose donc des solutions adaptées à chacune. Avec l’aide de ses robots et de ses algorithmes, la société Steerfox a majoritairement automatisé les tâches liés à l’achat de trafic publicitaire.

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *