Alexis Corbiere
data-ad-format="auto">
Auto & Moto
Les caractéristiques d’un Active sound booster Maxhaust
132 0
data-ad-format="auto">

Les fans d’automobile sont souvent plus intéressés par la motorisation et le son émis par le moteur que par le design uniquement. En effet, quels que soient la marque et le modèle d’une voiture, c’est le bruit produit par le moteur qui lui confère un style à la fois unique et original, car il est généralement associé à la puissance. Toutefois, avoir une voiture équipée d’un moteur ultra-puissant représente un certain budget pas forcément accessible. Pour pallier cela, il existe différents types d’accessoires de tuning, qui peuvent réellement changer le look d’une voiture sans se ruiner. Le sound booster en fait partie : ce petit appareil est particulièrement efficace pour booster le son d’un moteur et reproduire le ronronnement d’une vraie sportive.

Voici quelques informations sur l’Active sound booster Maxhaust, accessoire très apprécié par les adeptes de sonorité sportive.

Zoom sur l’Active sound booster Maxhaust

Le sound booster Maxhaust se compose d’un générateur de son, d’un ampli et d’un module Bluetooth permettant de connecter l’appareil à une application dédiée, et ainsi permettre de paramétrer la sonorité selon vos préférences. Le dispositif est installé dans le soubassement du coffre ou sous la voiture à proximité du pot d’échappement.

Le sound booster peut être réglé de façon à permettre de l’activer ou le désactiver en une fraction de seconde, et son gros avantage est qu’il ne modifie nullement le système d’échappement d’origine. Une voiture équipée d’un active sound booster Maxhaust peut donc passer le contrôle technique sans aucun problème, et ses performances ou la consommation de carburant ne sont pas du tout altérées.

Installer un Active sound booster Maxhaust

Que vous ayez un moteur essence ou diesel, un modèle de voiture sportive ou non, il est tout à fait possible d’installer un active sound booster Maxhaust. Il se présente sous la forme d’un kit complet, et les réglages depuis l’application mobile sont très simples à prendre en main. Toutefois, il peut être préférable de le faire installer par un professionnel pour éviter tout dysfonctionnement.

 

data-ad-format="auto">

À propos de l'auteur

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *