En meeting
Par Corbière Alexis le dimanche, février 28 2010, 23:41 - Vie du Parti de Gauche - Lien permanent
Il parait que la campagne officielle commence demain. Ah bon ?
Pour nous c'est déjà le cas depuis de nombreuses semaines. Lundi soir à Paris à la Mutualité à 19h00, il y a un grand meeting départemental parisien en soutien à la liste conduite par Eric Coquerel en présence notamment de Jean-Luc Mélenchon et Marie-Georges Buffet.
Mardi 2 mars, c'est à Caen, dans la Région Basse-Normandie à 20h30 que j'interviendrai au meeting régional en soutien à la liste PG-NPA (Centre des congrès). J'y prendrai la parole pour le Parti de Gauche et également Pierre-François Grond porte-parole NPA.
Et bien sûr, parce que je sais que beaucoup de lecteurs de ce blog aime particulièrement ce pays, je ne peux m'empêcher de penser à tous mes amis et famille qui se trouvent actuellement au Chili frappé par ce séisme meurtrier. Déjà plus de 700 morts... Et tous les témoignages qui nous parviennent laisse penser que ce chiffre ne va cesser d'augmenter. J'y reviendrai dans un billet plus en détail.
Postface : A propos du meeting de Caen
Usage inhabituel, je rajoute quelques lignes à ce billet posté il y a quelques jours à propos du meeting de Caen. Vous pouvez en trouver un compte rendu sur le site de mes camarades du PG de l'Orne (en cliquant ici). Cette réunion s'inscrit dans la longue chaine des actions militantes que nous menons depuis des semaines. Les militants du PG (sur la photo mon camarade Sylvain) aux cotés de ceux du NPA mène cette campagne de terrain en Basse Normandie avec courage.
Avant notre réunion publique, avec Christine Coulon (NPA) tête de liste régionale, Pierre-François Grond (Porte parole du NPA) et Fabrice Fourré (PG) tête de liste dans le Calvados, nous avons donné une conférence de presse, dont le journal Ouest-France rend compte ( à lire là). Faut-il préciser la caractère extrêmement réducteur de cet article qui présente cette liste comme "d'extrême gauche" ? J'en laisse chaque lecteur juge. Moi, je suis de gauche tout simplement. C'est déjà suffisant. Mais, de gauche, vraiment.
Puis hier soir, devant une centaine de personnes, nous avons à nouveau présenté les axes forts de notre campagne, notre volonté de voir mettre en place une autre répartition des richesses, notre refus de toute alliance avec le Modem, ... bref une autre cohérence, qui devra être conduit par une autre gauche.